
A la veille des célébrations marquant le 66ᵉ anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale, le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a procédé à la ranimation de la flamme de l’indépendance.
La cérémonie, a rassemblé les présidents des institutions de la République, les autorités politiques, administratives, militaires et traditionnelles, ainsi que les représentants du corps diplomatique.

La cérémonie honore la mémoire des figures héroïques qui, au prix de lourds sacrifices, ont permis la naissance de la nation togolaise. Elle s’inscrit également dans la vision d’un Togo résolument tourné vers l’avenir et profondément ancré dans son histoire.

A la fin de la cérémonie, le Président du Conseil est allé à la rencontre des populations également présentes. Dans une atmosphère empreinte de convivialité, il les a félicitées pour leur importante mobilisation et l’enthousiasme dont elles ont fait preuve en ce lieu chargé de symboles.




