ActualitéPolitique

Le Président de la République, Jean-Lucien Kwassi Lanyo Savi de Tové, élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre du Mono.

Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, Grand Maître des Ordres Nationaux, a solennellement élevé, ce 26 avril 2026 , le Président de la République, Jean-Lucien Kwassi Lanyo Savi de Tové, à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre du Mono.

Ceci conformément à l’esprit et à la lettre de la Constitution du 06 mai 2024.

La Dignité de Grand-Croix de l’Ordre du Mono, réservée aux plus hautes personnalités de notre pays, constitue l’expression suprême de la reconnaissance nationale.

Si cette plus haute distinction revêt un caractère symbolique et honorifique, elle est porteuse d’un message politique fort de valorisation des actions menées dans l’intérêt supérieur de la Nation togolaise en faveur de l’illustre récipiendaire.

Désormais élevé à la Dignité de Grand-Croix des Ordres nationaux, le Président de la République est désormais habilité à exercer le pouvoir de décoration, en distinguant les personnalités togolaises et étrangères qui, par leurs mérites éminents ou leur engagement au service de la Nation, contribuent au rayonnement et à la grandeur du Togo. La République s’adapte ainsi et épouse la modernité et le réalisme républicains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page